Hommage à Quentin Dietz (article des DNA)

hommage-a-quentin-dietz-lors-du-meeting-international-du-cno-1462894944Samedi 7 mai, dans le cadre de leur meeting et à l’issue des épreuves consacrées aux « Étoiles du futur », les nageurs du Club de natation d’Ostwald ont tenu à rendre hommage à leur coéquipier décédé brutalement à l’âge de 19 ans.

Après le rush des épreuves, c’est dans l’intimité que les 27 jeunes se sont regroupés au bord du bassin pour se souvenir et se soutenir dans cette terrible épreuve. Quentin Dietz avait débuté au club à l’âge de six ans, et malgré un bref passage au TEAM Strasbourg SNS ASPTT, il était revenu nager à Ostwald, où il était apprécié de tous. En présence de la maman et de la sœur du jeune homme, du maire d’Ostwald, Jean-Marie Beutel, de quelques conseillers municipaux, des entraîneurs et membres du club et du club partenaire Stuttgart, Daniel Hinsberger, président du CNO, a pris la parole. « À la demande des nageurs, un relais silencieux a été organisé pour rendre un dernier hommage à leur camarade disparu », a-t-il expliqué.

Brassard noir au bras, un à un, les jeunes se sont élancés dans le silence, avec une émotion palpable, pour parcourir les deux longueurs de bassin, puis se regrouper tous unis autour de la famille de Quentin, dans une « communion par l’eau qui les unissait au défunt », comme l’a évolué Jean-Marie Beutel.